mercredi 26 décembre 2012

Leading Lady, l'incontournable vernis de Noël

Coucou mes bichettes!
Alors vous avez été gâtées par le père noël? vous avez fait une indigestion de chocolat?
J'espère qu'en tout cas vous avez bien profité de ces précieux moments en famille, pour moi c'était parfait.

Ce petit bijou rouge, je l'ai depuis début décembre, mais je ne l'avais pas encore posé. J'attendais le "bon moment", et je lorgnais dessus tellement je le trouve beau. Et puis en arrivant chez mes parents, plongée dans l'ambiance de Noël, j'en ai vernis les ongles de ma mère, et je me suis enfin dit "wow, je le veux sur mes ongles" ^^.
Je l'ai donc porté...et reporté en fait! Aussitôt enlevé, aussitôt reposé, je le trouve magnifique, et pour moi il représente le parfait vernis de Noël.
Je ne vous ferais pas l'affront de le décrire, vous l'avez bouffé à toutes les sauces ce Leading Lady, et comme le chocolat, vous frôlez l'overdose.... J'ai hésité à le présenter, mais je le trouve tellement beau, c'est un must have et je voulais aussi le montrer par ici.






Et puis comme pour mes vacances j'ai pris pour seul nécessaire à NA un rouleau de scotch, j'ai décidé de continuer ma bataille contre ce maudit truc! Donc après avoir attendu quelques heures (on est jamais trop prudents), j'ai dégainé les 2 OPI Goldeneye et The Spy Who Loved Me (cadeaux de Noël ^^) et j'ai fait des petits triangles. Bon comme le Goldeneye est pas opaque, j'ai du repositionner mes scotches au même endroit pour repasser dessus. Oui j'aime la difficulté moi :) Une nouvelle couche de top coat, et passons au rouge. Et tadammm voici le résultat. Je suis trop fière de moi, je commence à maitriser le scotch! Enfin jusqu'à ma prochaine boulette ^^

Ma jolie bague Hibou




 Désolée pour mes cuticules sèches sur les dernières photos, mais il fait tellement pourri ici que dès que j'ai pu j'ai bondi dehors, sans regarder si mes mains étaient bien hydratées :)
Sinon je suis en train de tester le top coat Better Than Gel de chez Essence, et je dois dire que je pense avoir trouvé un sacré rival au Sèche Vite et Good To Go, j'attends de voir comment il va évoluer, et je vous ferais un article sur tout mes divers essais.
Plein de bisous, a très vite, digérez bien :)

dimanche 23 décembre 2012

Sunday Nail Battle #34: Winter Nails

En ce dimanche 23 décembre, on se retrouve pour une SNB de saison, Winter Nails.

Alors pour ma part, quand on me parle winter, je pense à froid, neige, flocons et compagnie. J'avais donc fait une manucure sur ce thème il y a environ 15 jours, que vous pouvez retrouver ici.
Pour cette SNB, j'avais donc une autre idée en tête, un NA qui me fait envie depuis un moment. Sauf qu'il fallait dégainer le scotch. Et si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que le scotch est pour moi ce que la pomme rouge est pour Blanche Neige. Ouai ouai, mon pire ennemi, ma kryptonite. 

Chaque fois que j'entreprends une manucure au scotch, elle foire. Soit mon vernis n'est pas assez sec et je l'arrache, soit le vernis bave quand j'enlève le scotch. Bref le cauchemar....
Mais comme je suis du genre têtue comme une mule, je ne m'avouerais pas vaincue. Du coup, en faisant  ma valise pour aller passer les fêtes chez mes parents, j'ai lâchement abandonné mes plaques de stamping pour prendre ce maudit rouleau de scotch (enfin tout les rouleaux des différents scotchs que je teste). Donc si je veux me faire les ongles cette semaine, à moins de ne poser que du vernis, je serais obligée de passer par le scotch si je veux tenter le NA....
Sauf que je suis blonde, et que pour ma manucure de SNB c'est du striping tape qu'il aurait fallu... Soit,  j'ai juste passé une demi heure à découper de fines bandes dans mon scotch, d'où le manque de régularité.

Tout ça pour dire que je voulais faire une manucure "Candy Canes" depuis un moment, et que l'occasion a fait le larron. Car les sucres d'orge bizarrement, ça m'évoque Noel, donc Décembre, donc l'hiver (le rapprochement est facile-facile là...). Sauf qu'en cherchant les origines de ce sucre d'orge, je n'ai pas trouvé pourquoi il était associé à Noel. Si l'une d'entre vous à la réponse.....

J'ai donc posé le sublimissime Leading Lady, que j'aimmmmeeeee d'amour, même si niveau application il m'a quelque peu donné du fil à retordre. Les paillettes ne se disposent pas super bien je trouve, et il faut bien s'appliquer pour avoir un rendu homogène. Et mettre 3 couches de vernis, dur pour l'allergique de la 3ème couche que je suis! J'ai ensuite pris mes petites bandelettes de scotch, je les ai disposé, et j'ai posé mon blanc Essence, un vernis de stamping (donc opaque et séchage rapide).
Et pour bien faire les choses, j'ai détruit un ongle. Ben oui sinon c'est pas drôle .. La blonde que je suis avais oublié de coller le scotch sur sa main avant de le poser sur l'ongle, et malgré les 2h de séchage ça a été la cata....
Donc je vous montre la main potable, ça n'est pas parfait mais mine de rien je suis plutôt contente, moi l'handicapée du scotch!! Par contre la lightbox n'est bien sur pas rentrée dans la valise et il fait un temps bien pourri, donc mes photos sont archi moches, même avec un peu de retouches :(



J'aurais du faire cette manucure avec un rouge plus vif finalement, mais je voulais tellement poser LL :)



Voili voilou mes bichettes, désolée pour ce roman, j'espère que ma manucure vous plait tout de même ^^
Plein de bisous, je file car je fête déjà Noel ce midi, je reviendrais faire un tour sur vos blogs ce soir!

lundi 17 décembre 2012

Le vernis de mes débuts de NPA

Avant de posséder une collection de vernis qui trône dans mon salon, telle une armoire de trophées, ma maigre collection tenais dans une trousse à maquillage. J'ignorais l'existence du top coat et de la base, et je peignais allégrement mes cuticules.
J'étais adepte des vernis Yves Rocher, dont je possédais quelques teintes. Et l'un de mes préférés était un joli taupe, qui est quasi opaque en une couche, et facile à appliquer. Cela fait presque un an que je ne l'ai pas porté, et en transférant tout mes précieux dans ma vernithèque je suis retombée dessus. Il a la couleur parfaite pour l'automne-hiver et je suis donc retombée amoureuse de ce joli taupe.

Quelques gouttes de diluant plus tard (il restait la moitié du flacon, il est devenu pateux snif), mes 10 doigts étaient peints, et même si je l'adore toujours autant, je le trouve fade après m'être essayée à toutes ces jolies teintes, textures et paillettes en quelques mois.
J'ai donc dégainé mon Kiko Silk Taupe (quand on fait dans le taupe, on le fait à fond), une plaque de stamping, et je lui ai zébré la tête à ce petit Yves. Seulement en accent nail quand même, faut pas pousser Mémé.









Un petit sautoir réalisé pour les cadeaux de Noël



Par contre j'avais joyeusement oublié que le top coat à tendance à faire pâlir les vernis Holo, donc mon stamping a perdu un peu de sa brillance, mais ça reste potable.

Je suis aussi en train de tester les Dry Drops de chez Essence, des gouttes qui sont censées faire sécher le vernis rapidement. Je vous explique ma galère de NPA du moment: je fais mes manucures le soir, vers 22h, et en général je finis juste avant d'aller au lit. Donc clairement, j'ai peu de temps pour que ça sèche avant de toucher mes draps. Seche vite et Good to Go, rien à redire sur ce point là, je n'ai jamais eu de soucis (je parle des traces de draps, sinon pour le reste, il y aurait des choses à dire ^^).
Mais en ce moment j'utilise le Quick Dry de chez Essence, et s'il m'a convenu au départ, je dois dire que maintenant c'est la cata, vive les traces de draps le matin. Du coup pour finir mon flacon tout de même (je déteste gacher), j'utilise les gouttes par dessus. Mais voilà, aujourd'hui je peux encore marquer mon vernis avec mon ongle :o
Je pense donc définitivement jetter le quick dry et tester mon tout nouveau top coat reçu la semaine dernière, de la marque Nutranails, dont je vous parlerais prochainement.

Des bisous les bichettes, a très vite j'espère, si je trouve la motivation pour continuer à me faire les ongles dans cette période difficile....

mercredi 12 décembre 2012

Comme des berlingots au bout des doigts

Clairement le calendrier de l'avent Ciaté, il me déçoit. On en a fait tout un foin, on a fait que de parler de ça pendant des jours et des jours, on l'attendait toutes avec impatience.
Et le 1er décembre, pleines de joie et d'espoir, on a toutes ouvert notre première case. Puis la seconde, et la troisième, et ainsi de suite... Si certains des vernis étaient plutôt pas mal (je pense au top coat plein de jolies paillettes, au rose barbie, à ce beau violet que je vais vous présenter, au sublime Twilight du jour....), je trouve que la majorité des vernis sont d'une banalité affligeante. Du rose pale, du blanc irisé, du gris-kaki, le fond d'invendus de caviar pearls... Bref si j'avais voulu ces teintes, je serais allée chez Kiko me les acheter. Et le pompom, c'est qu'aucun de ces vernis n'est opaque en moins de 2 couches. Pour un calendrier qui prépare à Noël, et pour le prix auquel il est proposé, je trouve que Ciaté ne s'est vraiment pas foulé.

Bref, j'avais envie de donner mon avis, c'est chose faite ^^ (je tiens à préciser que ça n'engage que moi, et que je peux tout à fait comprendre qu'il plaise au plus grand monde.)

Donc parmi les teintes que j'apprécie dans ce calendrier, il y a un beau violet, qui me fait penser à un milk shake à la mure (oui rien que ça). Après avoir pesté à poser mes 3 couches, je dois reconnaitre qu'il est vraiment joli, bien brillant. J'avais envie de tester mon Moyra métallique acheté il y a 2 mois et toujours pas swatché (oui j'ai honte!), que j'avais pris exprès pour le stamping.
10 coups de tampon plus tard, je trouve que le résultat ressemble à des berlingots, et j'en mangerais presque mes doigts (presque!). Ca me plait, je n'avais pas encore stampé ce motif et en plus le Moyra fonctionne du tonnerre!














Si vous êtes intéressées par les vernis Moyra, j'ai acheté le mien sur la boutique Polishinails

Des bisous les filles, a très vite!!!!

dimanche 9 décembre 2012

Sunday Nail Battle #32: Années 80

Hey mes bichettes, j'espère que vous allez bien!

Moi nikel, je passe le weekend avec mes parents, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. En plus mon papounet m'a apporté ma génialissime vernithèque fabriquée par ses soins, je suis contente, vous n'imaginez pas à quel point!! Je vous la présenterais bientôt.

Sinon on se retrouve aujourd'hui pour la SNB, dont le thème de ce dimanche est Années 80. J'ai eu du mal à trouver l'inspiration, et j'ai eu peu de temps devant moi, donc je vous présente un truc tout simple.
Pour moi les années 80 c'est disco, couleurs flashy et boules à facettes. J'ai donc sorti quelques couleurs qui claquent la rétine, des top à paillettes assortis, et c'est parti!
Paillettes roses sur le Flip Flop Fantasy, Glorious Aquarius sur le Mint Milk, Circus Confetti sur le Melon, Bridal Shower sur le rouge néon, et pailettes argentée sur un jaune tout pourri ^^

Rien de bien compliqué, vous me pardonnerez, j'ai mis toute mon énergie dans la SNB de la semaine dernière :D





Des bisous les filles, bon dimanche!!!!

vendredi 7 décembre 2012

Il neige sur mes ongles

A temps neigeux, manucure de circonstance. Ici il est tombée 5 cm ce matin, et j'adore voir ce paysage enneigé, c'est si beau.
J'ai donc eu envie d'assortir mes ongles à tout ces flocons qui tombent du ciel. Rien de bien original donc, mais j'aime beaucoup cette manucure toute douce.

J'ai pris le joli Bikini So Teeny, qui est un bleu ciel avec de micro paillettes, il me fait penser à de l'eau gelée. Je lui ai ensuite ajouté des paillettes avec le Bridal Shower de chez Kleancolor, la marque qui fait des vernis qui ne sèchent jamais.... Un coup de quick dry, et j'ai stampé de gros cristaux/flocons avec un vernis blanc.

Pour la 2ème fois je vous présente ma main droite :) A cause d'une nouvelle casse sur mon majeur de la main gauche, je n'ai plus que ça à faire si je veux continuer à bloguer héhé. Et comme j'ai toujours pris plus soin de ma main gauche comme c'est celle que je vous montrais, ma main droite a des petites peaux, des cuticules pas parfaites....bref c'est un peu ma main souffre douleur en fait :D


coucou les cuticules pas nettes et les petites peaux!

Parce que j'aime me mettre du vernis partout et m'en rendre compte une fois les photos faites ^^


mercredi 5 décembre 2012

Le mystère du 227

Coucou mes bichettes, j'espère que vous allez bien, en cette période de froid et de neige qui commence à se faire pas mal présente!

Aujourd'hui je viens vous montrer un vernis qui est un mystère pour moi. Il s'agit du kiko 227. Je suis un peu obsédée en ce moment, et après avoir été à la recherche du bordeaux parfait (j'ai un peu lâché l'affaire), je me suis mise en quête du prune/violine parfait. Une commande TD arrivant bientot avec ma copine Tartoflan, j'hésitais entre 2 Essie, le Velvet Voyeur et le Sole Mate. Et puis ne sachant pas me décider, le site regorgeant d'autres merveilles (à la place je prends le Bonder d'Orly, rien à voir!), je suis allée chez Kiko voir si je trouverais mon bonheur à moindre prix. Comme j'essaye toujours de faire au plus vite dans ce magasin qui me tape sur le système (vendeuses pas du tout aimables, maquillées à outrance, rayon quasi vides, magasin bondé, et j'en passe....), j'ai jeté un rapide coup d'oeil, swatché sur un bout de scotch le premier vernis qui semblait me convenir, et ai filé à la caisse. Bon j'ai fait un détour par les nouveautés vernis de Noel, mais ça c'est pour plus tard :)

De retour chez moi je swatche donc le 227 sur onglier, et là déception. A la première couche il est prune comme je voulais, mais à la seconde il devient quasi noir et perd toute sa profondeur. Et pas question de le laisser en une seule couche, il n'est pas du tout opaque. Autre partie du mystère, ce petit a pour doux nom "Dark Rouge Noir". Okkkkk moi je le vois tout SAUF rouge! J'ai pu lire qu'il était Bordeaux foncé, rouge noir comme le Chanel, mais je n'ai jamais lu qu'il était prune. Donc erreur d'étiquetage, mauvaise lecture de ma part ou alors tout simplement je deviens daltonienne???

J'ai quand même décidé de le poser et de l'accent-nailiser (oui j'aime inventer des mots) pour voir ce qu'il donnait. Bon ben je suis venue, j'ai vu, je suis vaincue, ce 227 est une déception pour moi.
J'ai même hésité à vous le présenter mais comme ça vous me donnerez votre avis, et peut être que je ne suis pas la seule à en être déçue.
Sur mon annulaire, j'ai posé des pois au pif, avec le Bare Necesities de Rimmel, et le joli kiko de Noel, le Chemical Purple. On m'a fait remarqué sur IG que ça ressemblait à un sapin, parfait, ça évite de dire que j'ai fait n'importe quoi :D
Voici donc mon petit sapin de Noël sur ce vernis mystérieux.



Hum désolée pour le tour coloré de mes ongles, impossible à nettoyer! Une raison de plus pour détester ce vernis! Vous pouvez voir qu'il ressort bien violet....

Le beau Chemical Purple....

 Voili voilou les filles, je vous fait des bisous et vous dit à très vite!!!



dimanche 2 décembre 2012

Sunday Nail Battle # : Poncho Nails

Quand j'ai vu le thème de la SNB, j'ai sauté de joie. Oui oui, sauté de joie. Parce que je savais exactement ce que j'allais faire.

Crédit: http://coewlesspolish.wordpress.com/2012/11/08/notd-aztech-print-inspireret-af-troje/

Ça...

Je suis cette nail artiste depuis un petit moment, et je suis juste carrément amoureuse de ce qu'elle fait. Je vous avait déjà montré ses galaxy nails en violet et bleu il y a quelques temps. Elle fait des manucures juste Wouah!

Je m'étais dit, un jour, il faudra que je fasse cette manucure. J'avais commandé des pinceaux sur ebay.com et joie, ils sont arrivés justement cette semaine. Je suis donc allée faire un tour dans les magasins pour trouver de la peinture acrylique pas trop cher, et j'ai trouvé mon bonheur chez Babou (4.99 les 12 tubes si ça vous intéresse). Pas de la qualité extraordinaire, mais pour ce que je voulais faire c'était parfait.

J'ai donc pris ma soirée de vendredi, mon courage à 2 mains, et beaucoup beaucoup de patience, et je me suis lancée. Coewless nous a même concocté des tutoriels sur sa chaine you tube, que demander de mieux!
Vous pouvez les retrouver ici, ici, ici et ici.
Et franchement, pour une fois, je suis hyper fière du résultat :)
On est loin de la précision et du tracé fin que vous pouvez voir ci dessus, mais pour une première fois au pinceau et à la peinture acrylique, je trouve que c'est pas trop mal.







Voili voilou les filles, j'ai déjà vu passer quelques chefs d'oeuvres, je vais filer voir vos manucures! Plein de bisous, passez un bon dimanche, sous le soleil et avec un peu de neige pour ma part !

vendredi 30 novembre 2012

Petit nom, grands effets: Seventeen 539

Ce petit vernis, je l'ai découvert ici, sur le blog de Liloo Nails. Je suis tombée sous le charme, comme pour pas mal de vernis qu'elle nous présente. Il vient de la boutique en ligne Polishinails, dont je n'avais jamais entendu parler. Je suis donc allée faire un tour, et j'ai pu découvrir des marques inconnues pour moi jusqu'alors: Moyra, Seventeen, Flormar, Golden Rose, Kinetics.... J'ai flané sur le site, et mon choix s'est porté sur 2 vernis Moyra (un mat et un métallique), et ce sublime seventeen. La boutique est située en Roumanie, donc livraison il me semble en 10-15 jours (c'était cet été alors du vernis à coulé sous les ponts depuis!). Les prix sont très attractifs, et les vernis sont de qualité, bref moi j'ai adoré et je pense prochainement passer une nouvelle commande (on va attendre les fêtes hein!).

Pour en revenir à ce Seventeen, il n'a malheureusement pas de nom, mais un numéro, le 539. Il s'agit d'un vernis de superposition, une couche sur du noir et il révèle tout ses éclats. Sa teinte de base est violette, et il passe du doré au vert, en passant par le cuivre, sous nos petits yeux de NPA ébahies. Parce que oui des vernis avec des reflets de ouf clairement, on en a l'habitude avec Ozotic, Enchanted Polish et compagnie. Mais celui ci il me fait le même effet de Wouahhhhhh quand je bouge mes mains. Et en plus il coûte seulement 5€ celui là. Alors que demander de plus?

Sur ce je vous laisse l'admirer et vous extasier (oui oui je t'entends toi au fond!).







ahah et parce qu'à minuit j'ai eu envie de m'éclater, un petit GIF pour bien voir les reflets ^^
Voili voilou les filles, je vous fais de gros bisous!!!

ps: je poste moins régulièrement ces derniers temps car mes ongles sont toujours abimés et reprennent doucement du poil de la bête. Je n'aime pas du tout la forme qu'ils ont ici, mais j'en avais assez de ne plus poster ^^
On se voit pour la SNB en tout cas!!

samedi 24 novembre 2012

Essie Stylenomics

Aujourd'hui j'ai fouillé dans mes dossiers, et j'ai retrouvé des swatchs que j'avais fait à époque ou j'avais encore des ongles dignes de ce nom! Parce que là clairement, tout mes ongles de la main gauche sont cassés, c'est mocheeeee :'( Donc avant de vous présenter ma main droite (elle est timide la coquine!), je ressors des "vieilles" archives. Ici je vous présente un petit qu'on ne présente plus, le Stylenomics. J'ai adoré cette teinte verte très foncée, presque noire, il est classe et subtil, bref Essie dans toute sa splendeur.
Je n'avais pas encore ma lightbox à l'époque, mais j'avais réussi à capter quelques rayons pour swatcher cette beauté.

Pas de grands discours , les photos parlent d'elles mêmes, et en plus vous avez du le voir à toutes les sauces celui là :)








Snif je veux retrouver mes ongles.... encore quelques semaines et ça devrait repousser lol....

Des bisous les filles, bon weekend!!!!!

mercredi 21 novembre 2012

Essence Twilight: Edward's Love

Me revoilà avec le dernier vernis de la collection limitée Twilight. J'ai failli ne pas vous le montrer ce petit!
Je vous explique, je suis censée avoir fini ma cure Herome depuis dimanche. Sauf que mes ongles continuent à casser et qu'en plus du petit doigt, maintenant c'est le majeur qui a cassé.... Bref je suis un peu dépitée, malgré tout les soins que je leur apporte, mes ongles me mènent la vie dure! En plus ils sont toujours dédoublés, youpi la vie!
Je tente maintenant le bouclier d'ongle par Mavala: une couche de fibres nylon, une couche pour unifier. On verra ce que ça donne!!

Donc pardonnez moi mes ongles horribles, moi ça m'arrache la rétine de voir leur tronche....

Bref...

Pour en revenir à ce petit Edward, j'ai trouvé que ce vernis là était la déception de la collection, en tout cas de mon point de vue. Parce que bon clairement, Jacob fait meilleure impression qu'Edward. Le p'ti vampire là, il est terne, sans éclat particulier. Une base noire à paillettes argentées, c'est le genre de teinte qu'on trouve partout. Il est beau, certes, mais par rapport aux autres vernis de la collection il est fade. Et un peu moins mystérieux que les autres aussi.


Niveau application rien à dire, c'est parfait, le pinceau glisse sur l'ongle, le séchage est rapide, encore une fois c'est un sans faute pour Essence.







Voili voilou les filles, je vous fais de gros bisous et mettez un cierge pour moi pour la survie de mes ongles :D