lundi 17 décembre 2012

Le vernis de mes débuts de NPA

Avant de posséder une collection de vernis qui trône dans mon salon, telle une armoire de trophées, ma maigre collection tenais dans une trousse à maquillage. J'ignorais l'existence du top coat et de la base, et je peignais allégrement mes cuticules.
J'étais adepte des vernis Yves Rocher, dont je possédais quelques teintes. Et l'un de mes préférés était un joli taupe, qui est quasi opaque en une couche, et facile à appliquer. Cela fait presque un an que je ne l'ai pas porté, et en transférant tout mes précieux dans ma vernithèque je suis retombée dessus. Il a la couleur parfaite pour l'automne-hiver et je suis donc retombée amoureuse de ce joli taupe.

Quelques gouttes de diluant plus tard (il restait la moitié du flacon, il est devenu pateux snif), mes 10 doigts étaient peints, et même si je l'adore toujours autant, je le trouve fade après m'être essayée à toutes ces jolies teintes, textures et paillettes en quelques mois.
J'ai donc dégainé mon Kiko Silk Taupe (quand on fait dans le taupe, on le fait à fond), une plaque de stamping, et je lui ai zébré la tête à ce petit Yves. Seulement en accent nail quand même, faut pas pousser Mémé.









Un petit sautoir réalisé pour les cadeaux de Noël



Par contre j'avais joyeusement oublié que le top coat à tendance à faire pâlir les vernis Holo, donc mon stamping a perdu un peu de sa brillance, mais ça reste potable.

Je suis aussi en train de tester les Dry Drops de chez Essence, des gouttes qui sont censées faire sécher le vernis rapidement. Je vous explique ma galère de NPA du moment: je fais mes manucures le soir, vers 22h, et en général je finis juste avant d'aller au lit. Donc clairement, j'ai peu de temps pour que ça sèche avant de toucher mes draps. Seche vite et Good to Go, rien à redire sur ce point là, je n'ai jamais eu de soucis (je parle des traces de draps, sinon pour le reste, il y aurait des choses à dire ^^).
Mais en ce moment j'utilise le Quick Dry de chez Essence, et s'il m'a convenu au départ, je dois dire que maintenant c'est la cata, vive les traces de draps le matin. Du coup pour finir mon flacon tout de même (je déteste gacher), j'utilise les gouttes par dessus. Mais voilà, aujourd'hui je peux encore marquer mon vernis avec mon ongle :o
Je pense donc définitivement jetter le quick dry et tester mon tout nouveau top coat reçu la semaine dernière, de la marque Nutranails, dont je vous parlerais prochainement.

Des bisous les bichettes, a très vite j'espère, si je trouve la motivation pour continuer à me faire les ongles dans cette période difficile....

25 commentaires:

  1. Continu tes ongles, c'est très beau !! Moi aussi j'ai quelques YR dans ma collec ^^ Mais on est passé d'une trousse à maquillage à trois perso (je viens de remarquer ça, je fais mes valises pour retourner chez mes parents pour noël !) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on les entasse de plus en plus les vernis, et j'ai le même dilemme, je repars une semaine chez mes parents et si je n'ai pas encore pensé aux fringues, je suis déjà en train de me demander ce que je vais emmener niveau vernis!

      Supprimer
  2. Le quick dry de chez essence avait fini ici aussi à la poubelle, je fais aussi mes ongles le soir, il faut que ça aille vite !!
    Ta déco est très jolie, j'aime beaucoup ce côté légèrement sauvage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le garderais quand même mais pour les jours ou je fais ma manucure et que je n'ai RIEN à faire :D
      Merci!

      Supprimer
  3. J'adore les couleurs et je kiff comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  4. très jolie manucure, et la couleur te vas superbement bien

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'adore stamper les holos de Kiko, ils sont top pour ça!

      Supprimer
  6. Le quick dry ? un simple top coat à mes yeux ! Vraiment déçu de ce produit. Le mavadry en revanche est génial. : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas terrible le quick dry! Je note Mavadry dans un coin de ma tête, pour le moment j'ai encore 2 top coat à tester avant de passer à autre chose :)

      Supprimer
  7. Comme toi je fais mes ongles le soir, et j'ai aussi jeté le quick dry, pas efficace et en plus il faisait des bulles !!! Ton accent nail est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas terrible ce top coat, en même temps pour 1,80€...lol

      Supprimer
  8. très joli ;p les deux couleurs vont super bien ensemble ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Le marron seul ne m'impressionne pas, mais les deux ensemble donnent un rendu très joli à voir !!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que le holo se marie bien avec le taupe!

      Supprimer
  10. Dis donc il a quand même bien tenu le coup ton Yves Rocher, et je le trouve très joli. Moi au début je n'avais même pas de couleur, c'était tout le temps du rose trèèèèès pâle, ou du bleu trèèès pâle ^^.
    Et ton accent nail est tout beau au fait :).

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement je vais le jeter, le lendemain je pouvais toujours marquer mon vernis du bout de mon ongle :))
      Je suis aussi passée par le rose pale, et quand je vois toutes les couleurs que j'ai aujourd'hui, parfois je suis sidérée :)
      Merci merci!

      Supprimer
  11. Ce holo et ce taupe se marient très bien :)

    RépondreSupprimer
  12. je suis admirative !!! comment fais tu pour zebrer comme ça??? c'est trop joli !
    http://thechieuzonthecake.wordpress.com/

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec une plaque de stamping en fait :)

      Je suis curieuse, toi qui n'est pas NPA, tu es tombée comment sur mon blog?
      Bisous :)

      Supprimer
  13. Et bien, je suis contente d'être tombé sur cette article concernant le Quick Dry de chez ESSENCE. Moi j'ai acheté un quickdry en spray de chez P2 - donc sensiblement le même rapport qualité prix et j'en suis pas satisfaite du tout... Pourtant j'ai déjà vu sur un tuto de pshiiit qu'elle l'utilisait. Je sais ce qu'il me reste à faire en tant que NPA débutante et nouvelle de la blogosphère : FAIRE L'ACQUISITION D'UN NOUVEAU TOP COAT !!!
    Bye !!

    jokernails.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon avis ait pu te servir alors! Oui rien ne vaut un bon top coat!!

      Supprimer