dimanche 3 février 2013

Sunday Nail Battle #40: Naked Nails

 Ce dimanche, on se retrouve pour une SNB un peu particulière, puisqu'elle concerne nos ongles, bien sur, mais nos ongles NUS!
Alors on va parler soins, on va parler chouchoutage, on va parler routine.

Vous êtes prêtes? C'est parti!

1/ Première étape: Dissolvage, gommage, lavage

J'ai toute une miriade de dissolvants, la peur d'en manquer il faut croire, toujours est il que j'ai 4 flacons d'avance, rien que ça! Je le choisis toujours sans acétone, et si possible enrichi en machins choses qui nourrissent un peu ^^
Une fois mes ongles dissolvés, je procède au gommage, avec mon exfoliant du baume du jardinier. J'adore son odeur, et je m'en sers avec une petite brosse obtenue dans un kit manucure offert par Yves Rocher.


De temps en temps, je sors ce petit tube bleu, qui contient... des pastilles nettoyantes pour dentier :D J'avais lu l'astuce sur un blog (je ne sais plus lequel :s ): faire fondre une pastille dans de l'eau tiède, laisser tremper une vingtaine de minutes, et hop, les ongles ressortent plus blancs! Cette étape intervient après le limage des ongles, car les ongles imbibés d'eau sont très fragiles et friables. Ben oui la blonde que je suis a mis le tube sur la même photo que le gommage, donc bon ^^

2/ Limage, polissage

Je sors donc mon matos de compet:


Vous reconnaissez la lime et le polissoir, classiques. On se lime les ongles toujours dans le même sens, pas d'aller retours surtout, cela favorise le dédoublement des ongles, en dissociant les différentes couches de l'ongle.  Ensuite on prend le polissoir, on fait briller. Environ 2 fois par mois, pas plus, cela affaiblit la surface de l'ongle.
Et la drole de machine là, c'est mon sauveur. Je l'ai découvert il y à peu, grâce à un article de Psychosexy, et puis quand je suis tombée sur cet appareil chez Lidl, pour une dizaine d'euros, je n'ai pas hésité (vous y croyez aux signes vous?). Parce que bon je pense que vous êtes comme moi, le limage c'est sympa mais ça prend 3 plombes, on a des crampes au doigts, bref quand on a une machine qui fait ça tout seul, c'est parfait moi je dis!

3/ On fait un sort aux cuticules

L'ennemi des belles mains, des beaux ongles, ce sont les cuticules. Alors on sort le gel/l'eau émolliente, le petit batonnet de buis, et on repousse ça doucement. Je le fais environ tout les 15 jours. On ne coupe surtout pas ses cuticules! En plus de se faire mal, éventuellement, ça repousse encore plus vite.


4/ Chouchoutage

Là on passe à une étape plutôt sympa, puisqu'il est temps d'appliquer les soins. 
Après avoir fait 2 cures d'Herome, qui ont été plus que bénéfiques pour mes ongles, je mise maintenant tout sur Ecrinal, et je dois dire que je suis plutôt contente.


 Je pose donc le vernis durcisseur aux fibres de soies, qui pénètre instantanément dans l'ongle. Ensuite je masse avec la crème fortifiante à l'ANP. Le serum je le garde toujours sous la main, et je l'utilise quand j'ai les ongles vernis, car il suffit de masser les cuticules et le pourtour de l'ongle pour qu'il agisse. En plus il a une odeur divine, enfin un flacon qu'on peut snifer sans risques :)
Je pose de temps en temps une couche d'Herome en base, et j'ai aussi toujours un flacon d'huile d'amande douce, pour masser les ongles et les mains.

5/ Crémage à gogo

Là je dois avoir une dizaine de tubes de crèmes, disséminés partout dans l'appart, dans la voiture, au bureau, dans le sac à main, bref partout. J'en use et en abuse, ça fait du bien à nos petites mains, surtout en ce moment.

6/ Les petits cachetons

Non non , je ne me drogue pas, je prends juste des comprimés de levure de bière, afin de participer de l'intérieur à la bonne santé de mes ongles (et tant qu'à faire mes cheveux aussi).


7/ Résultats

Ça en fait des étapes, on peut vite se sentir découragée: "pas le temps", "la flemme", "il faut que ça aille vite". Au quotidien, on applique ses soins le soir, avant de se coucher, et ça prend 5 minutes top chrono. Et on a toujours le temps de se crémer les mains au moins une fois par jour (dans le bus, en attendant que le pc s'allume, que le café passe, que les bouchons se finissent...). Le reste, ça se fait le dimanche par exemple, une fois par semaine, en pijama, devant une bonne série.
Et on sera fière de regarder ses mains, et de voir qu'elles sont belles, hydratées, que nos ongles sont beaux et forts.

Alors je vous ressors encore une fois des vieilles photos, mais c'est tellement plus fort qu'un long discours.



La première photo date de juin, j'avais déjà commencé à prendre soin de mes ongles depuis environ 3 semaines, et je commençais ma cure Herome. Mes ongles étaient dédoublés quasi jusqu'à la moitié, ils étaient mous et se déchiraient au moindre accro. 
Aujourd'hui, quelques mois plus tard, mes ongles sont durs, je peux les garder plus longs, et ils sont en bien meilleur état. 
Alors moi je dis, ça vaut le coup de prendre le temps :)

24 commentaires:

  1. Bon, va falloir que je passe à la pharmacie un de ces jours pour acheter ce durcisseur Ecrinal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durcisseur, serum, crème, il te faut la totale :D :D

      Supprimer
  2. Quand on voit le résultat "après", on se dit que ça vaut vraiment le coup oui :)
    Dans tes soins cuticules, lequel est le plus efficace selon toi ?
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup mais c'est lonnnng :))
      Ben finalement j'ai pas de soins spécifique pour mes cuticules, mais je kiffe le serum ecrinal, il les chouchoute vraiment bien!

      <3

      Supprimer
  3. J'adore le résultat avant après, je suis tjs fan de ce genre de comparaisons lol ! Moi aussi je me mets peu à peu à Ecrinal, peur d'Hërome, qui m'a quelques fois, fait un peu mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est comme ça qu'on voit le progrès, et qu'on a le courage de continuer :)
      Le herome fort ou extra fort? moi ça marche tellement bien!!!

      Supprimer
  4. Belle astuce les comprimés pour dentier !! je note car je le fais au jus de citron mais parfois Zhom oublie de m'en acheter alors je suis en panne sèche ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui c'est plus facile, ça conserve mieux, et on en a toujours dans un coin :)
      BIsous!

      Supprimer
  5. Salut ma copine de Herome!!!
    Ta routine est juste super et ton gommage du jardinier me tente bien...Sans parler d'ecrinal<3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout tes conseils! tes ongles ont vraiment l'air en bonne santé, et je suis contente de voir que nous avons des produits en commun^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mes ongles vont mieux mais ne sont pas encore parfaitement guéris :)
      Je pense qu'on a repéré les bons produits hihi
      bisous!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci :) il y a encore un peu de boulot :)

      Supprimer
  8. Ecrinal fait vraiment de très bons soins !! Et le gommage du couvent de minimes me fait enviiie !! Et encore plus maintenant, après avoir lu ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrinal, je t'aimeeeee :)
      Pour le gommage regarde si tu peux le trouver en kit, car tout seul il est trop cher

      Supprimer
  9. T'as des ongles magnifiques, ça me donne envie d'avoir une vraie routine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) une bonne routine ne pourra que faire beaucoup de bien à tes ongles :)

      Supprimer
  10. il est important de prendre soin de ses mains et ses ongles, il faut se donner le temps.
    super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu le sais aussi bien que moi. Bisous ma belle

      Supprimer
  11. Merci pour cette super routine! je me laisserais bien tenter par les soins ecrinal.
    Je viens de te nominer au Liebster Award (plus de détails ici: http://marinelovespolish.blogspot.fr/2013/02/liebster-award.html)
    Xxx Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer pour les soins ecrinal!!! Ils sont de très bonne qualité!
      Merci pour la nomination, mais je ne publie pas ce genre d'articles :)
      Bisous

      Supprimer