mardi 5 mars 2013

Quand Kiko s'inspire des grandes marques (part 2): Sugar Mat

Après avoir vu les Mirror, je vais vous donner mon avis sur les Sugar Mat de Kiko. 
Quand les OPI Liquid Sand sont sortis, ma première réaction a été "je n'aime pas du tout, les liquid sand ne passeront pas par moi".
Je trouvais leur texture beaucoup trop grossière, trop irrégulière, et vu le prix, j'étais sure de ne pas craquer. A la limite top coatés ils trouvaient grâce à mes yeux, mais perdaient donc tout leur intéret de vernis texturé.
Et puis quand Zoya a sorti ses Pixie Dust, je me suis dit tiens, c'est pas mal ça, beaucoup plus fin, comme du sable, alors que je trouvais que les OPI ressemblaient plus à des cailloux grossièrement cassés (paye ta comparaison je sais). Mais bon toujours pas plus que ça envie de les acheter.
Et là, Kiko m'achève en sortant ses Sugar Mat. SUGAR, oui oui, donc une texture très fine, proche du sucre, qui devrait donc bien me plaire. Je vois les visuels sur le site, je me dis bon allez Charlotte, pour 4.90€ tu vas faire ton mouton et enfin les essayer ces vernis texturés. J'ai donc profité des 20% pour commander sur le site, et par précaution je n'ai pris que 2 de ces vernis, le Burgundy (645) et le Sea Blue (644). Autant les Mirror je vais les utiliser, autant ceux là je ne pensais pas beaucoup les porter.
J'ai donc posé en premier le 645, le burgundy. J'ai cherché un peu comment se décrit le "Burgundy", ce que cela veut dire, et Wikipédia me dit que cela se traduit par "Bourgogne" et décrit la couleur du vin éponyme. C'est à dire un rouge foncé tirant sur le brun, ou autrement dit un bordeaux. Le 645 est donc un bordeaux gorgé de paillettes, avec des reflets tirant sur le brun doré



Je l'ai posé en 2 couches, et j'ai top coaté l'annulaire pour voir la différence. Bon par contre 2 couches épaisses de top coat et je sens toujours le coté rugueux.





Bon bon bon..... il faut que je donne mon avis maintenant. J'aime paaaaaaaas :D
C'est sympa, c'est original, la couleur est sublime, mais qu'est ce que je n'aime pas ce fini rugueux! Ce coté matifié qui rend le vernis terne comme tout, ça ne passe pas chez moi. Avec du top coat, je dis why not, je le trouve bien plus joli déjà, je crois que je vais top coater tout les doigts. Et quand je pense à la galère que ça va être a enlever...Arg!
Alors je dis bravo à Kiko, sortir des vernis texturés, à l'image des grandes marques, pour un tout petit prix, c'est canon, et je suis de plus en plus ravie par la qualité de leurs vernis. 
Je vais quand même tester le bleu pour voir, il a l'air aussi très joli.
Alors mes bichettes, je suis la seule à ne pas aimer??

40 commentaires:

  1. C'est vrai que la couleur est jolie mais j'ai aussi du mal avec la texture du vernis :S Parfois j'aime, parfois non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui c'est particulier :( j'ai bien fait de n'en prendre que 2!

      Supprimer
  2. Arf j'en ai pris 3! le rouge pailleté, le noir et le rose clair pailleté! j'ai failli prendre celui là mais j'ai changé d'avis au dernier moment! Comme toi pas envie de dépenser 13e pour les opi donc avec ceux là tu ne perd pas grand chose! En tout cas les miens sont en route! J'espère les aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras ravie! moi c'est celle là ma couleur préférée en tout cas, mais je ne suis pas fan de la texture :(

      Supprimer
  3. C'est mieux avec une bonne couche de top coat, à porter tous les jours bof, mais pour une soirée une occasion spéciale c'est original =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère ça avec top coat mais il en faut 4 couches :) Je vais les conserver pour faire des accent nails, mais plus en total look!

      Supprimer
  4. J'aime bien moi :) Et ne t'en fais pas au niveau du retrait c'est très simple. Je viens moi-même de recevoir mes deux Sugar Mat (les 632 et 639) et à peine reçu, à peine appliqué. Et comme le rouge ne me plait pas trop j'ai voulu l'enlever et ça c'est très bien passé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sortir de quoi faire des papillotes, je ne le supporte plus :)

      Supprimer
  5. You know that I'm a fan of this finish!
    but I also understand that not everyone loves it :)
    You are right- it's different from OPI liquid sands- it's just more delicate I think.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactly :) I really don't like it, but I'll use it in accent nail instead :)

      Supprimer
  6. J'ai fait le même cheminement, en effet, et le Golden Mandarin a trouvé grâce à mes yeux, mais je ne pense pas en racheter d'autres. Je trouve que c'est un peu gadget !
    (mais le retrait se fait très bien, t'en fais pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que certaines sont du même avis que moi :) j'aurais du n'en prendre qu'un mais bon maintenant qu'ils sont là il faut que je m'en serve !

      Supprimer
  7. Perso, pas sûre pour la texture, moi qui aime toucher en permanence mes ongles (c'est presqu'un tic) et les sentir lisses...Mais hier, figure-toi que je suis tombée sur un magasin Kiko et j'ai craqué pour le noir et le bleu, pour le prix je me suis lâchée ! En prévision une manucure avec le noir, je verrai bien, pour le moment la base sèche, à suivre donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du mal avec ce fini rugueux aussi, surtout que ça donne un côté terne qui ne me plait pas.... Hate de voir si ça va te plaire!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la couleur! Après la texture je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore testé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'accord avec toi pour la couleur. Pour la texture, voilà j'aurais testé mais bon tu ne rate rien:)

      Supprimer
  9. Il n'y a que le noir que j'aime dans cette collec', les autres, j'y arrive pas :/

    RépondreSupprimer
  10. Hihi je l'adore moi, c'est vrai qu'au début la texture... ça fait vraiment bizarre! Mais après avoir essayé les 4 que j'ai pris (le bleu, noir, vert et celui ci à paillettes) je suis convaincue du potentiel de ces petits ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont beaux, mais sur d'autres doigts que les miens :))

      Supprimer
  11. Il est trop trop beau.... déjà j'adore le marron, mais alors avec cette texture... Whaou =)

    RépondreSupprimer
  12. pareil j'en sais trop rien, j'ai commandé ce bordeaux (enfin je le vois plus bordeaux bien rouge quand même) mais je ne l'ai pas encore essayé, je vais surement rester dubitative, mais quand même tester le noir et le rose qui a l'air super lumineux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est difficile à décrire, je ne dirais pas rouge, mais comme le Time for romance de essence plutot :)
      Hate de voir ça sur tes ongles alors!

      Supprimer
  13. J'attends de recevoir les miens demain ! Mais les couleurs me tentent carrément !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne commanderais pas les kiko, un texturé pour moi ça me va. Et puis j'ai pas de salaire donc jpeux pas tout me permettre non plus. Et j'ai pas encore le droit de travailler (c'est la loi) donc je fais comme je peux, mais moi j'économise pour acheter des vernis plus chers mais en moins grande qté. C'est beau l'espoir! Moi ce vernis me plait tout de même beaucoup beaucoup, parce que j'adore ça couleur, mais en vernis normale il pourrait être subliiiiime <3 Besos ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ça n'est pas un indispensable, juste un effet de mode, qui ne sera plus d'actualité dans quelques temps.
      Moi par contre j'ai du mal à dépenser 12-15€ dans un vernis, ça me fait mal mdr.
      bisous ma bichette <3

      Supprimer
  15. ^^ ben moi j'aime bien du coup, j'me le suis même pris! Mais c'est sur que ça change ce fini non lisse, faut aimer ;) Et perso, j'avais mis du top coat sur le noir, et ça n'a pas du tout été galère à l’enlever hein ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais mis combien de couches de top coat sur ton noir? j'avais adoré c'était super glossy alors que moi avec 3 couches c'est encore rugueux :(
      J'ai fait des papillotes quand même, nikel pour l'enlever!

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup sa couleur et je suis déjà conquise par les finis granuleux, si j'en achète un de cette collection ça sera sûrement celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est le plus joli en tout cas!

      Supprimer
  17. Pareil, je ne sais pas si j'aime... mais j'en ai quand même commandé 3 pour tester ! Le noir, le rosé et le orangé (ceux avec des reflets, pas les tout simples ^^) ! Pas sure de kiffer le côté texturé, mais on verra ! Au pire je les top coaterai :)
    Celui-ci, une chose est sure, je n'aime pas sa couleur :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai tu n'aimes pas cette couleur? c'est celui que je trouve le plus joli :)
      Mais j'avoue que le rosé et le orangé me plaisent aussi! Par contre la texture beurk lol. Prévois une bouteille de top coat alors, ces vernis sont des vrais mangeurs de top coat!

      Supprimer
  18. pourtant en ce qui concerne les Liquid Sand, j'ai tout de suite accroché, malgré le fait que le coté rugueux me génait, puis ensuite j'ai rencontré les sugar mat, et première impression, je n'accrochais pas , et maintenant j'en suis à mon 4ème, et j'dore, et le prix aussi.
    Très jolie couleur, et terriblement bien posé, et la couleur te vas très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. C'est vrai qu'ils sont tellement particuliers ces vernis qu'on aime ou on déteste.

      Supprimer
  19. Burgundy, c'était le seul de la collec' sugar mat qui me donnait envie de le tester mais finalement, je n'ai même pas craqué. Je le préfère aussi avec top coat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère quand ça brille :)
      Je pense que tu as bien fait de ne pas craquer, rien d'indispensable...

      Supprimer
  20. J'aime bien la texture mais à petite dose, j'en ai pris un, je ne sais pas si je vais craquer pour un deuxième. Je trouve l'effet sympa et à porter une fois de temps en temps ça me plait :)

    RépondreSupprimer