mercredi 5 décembre 2012

Le mystère du 227

Coucou mes bichettes, j'espère que vous allez bien, en cette période de froid et de neige qui commence à se faire pas mal présente!

Aujourd'hui je viens vous montrer un vernis qui est un mystère pour moi. Il s'agit du kiko 227. Je suis un peu obsédée en ce moment, et après avoir été à la recherche du bordeaux parfait (j'ai un peu lâché l'affaire), je me suis mise en quête du prune/violine parfait. Une commande TD arrivant bientot avec ma copine Tartoflan, j'hésitais entre 2 Essie, le Velvet Voyeur et le Sole Mate. Et puis ne sachant pas me décider, le site regorgeant d'autres merveilles (à la place je prends le Bonder d'Orly, rien à voir!), je suis allée chez Kiko voir si je trouverais mon bonheur à moindre prix. Comme j'essaye toujours de faire au plus vite dans ce magasin qui me tape sur le système (vendeuses pas du tout aimables, maquillées à outrance, rayon quasi vides, magasin bondé, et j'en passe....), j'ai jeté un rapide coup d'oeil, swatché sur un bout de scotch le premier vernis qui semblait me convenir, et ai filé à la caisse. Bon j'ai fait un détour par les nouveautés vernis de Noel, mais ça c'est pour plus tard :)

De retour chez moi je swatche donc le 227 sur onglier, et là déception. A la première couche il est prune comme je voulais, mais à la seconde il devient quasi noir et perd toute sa profondeur. Et pas question de le laisser en une seule couche, il n'est pas du tout opaque. Autre partie du mystère, ce petit a pour doux nom "Dark Rouge Noir". Okkkkk moi je le vois tout SAUF rouge! J'ai pu lire qu'il était Bordeaux foncé, rouge noir comme le Chanel, mais je n'ai jamais lu qu'il était prune. Donc erreur d'étiquetage, mauvaise lecture de ma part ou alors tout simplement je deviens daltonienne???

J'ai quand même décidé de le poser et de l'accent-nailiser (oui j'aime inventer des mots) pour voir ce qu'il donnait. Bon ben je suis venue, j'ai vu, je suis vaincue, ce 227 est une déception pour moi.
J'ai même hésité à vous le présenter mais comme ça vous me donnerez votre avis, et peut être que je ne suis pas la seule à en être déçue.
Sur mon annulaire, j'ai posé des pois au pif, avec le Bare Necesities de Rimmel, et le joli kiko de Noel, le Chemical Purple. On m'a fait remarqué sur IG que ça ressemblait à un sapin, parfait, ça évite de dire que j'ai fait n'importe quoi :D
Voici donc mon petit sapin de Noël sur ce vernis mystérieux.



Hum désolée pour le tour coloré de mes ongles, impossible à nettoyer! Une raison de plus pour détester ce vernis! Vous pouvez voir qu'il ressort bien violet....

Le beau Chemical Purple....

 Voili voilou les filles, je vous fait des bisous et vous dit à très vite!!!



9 commentaires:

  1. en effet il parait bien plus noir que prune, c'est dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue! je continue ma quête du prune parfait du coup!

      Supprimer
  2. Uhm moui pas terrible ! Mais les pois sont choupi !

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vrai qu'il donne plus l'impression d'être noir que prune, dommage. Mais jolie manucure quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère trouver vite un joli prune à vous montrer :)

      Supprimer
  4. Je le trouve très beau mais je comprend ta déception ...
    Un peu trop sombre je crois et c'est vrai que c'est chiant quand ça laisse des traces comme ça au nettoyage :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, et puis j'ai toujours pas compris pourquoi il ne correspondait à rien de ce que j'avais pu voir. Tant pis il sera au placard, heureusement que ça ne coûte pas trop cher chez kiko!

      Supprimer
  5. Ah je suis désolée pour toi … Je viens d'acheter le même et je trouve la couleur top ! Mais je trouve qu'il se rapproche assez du noir que du prune . Mais la couleur fait quand-même femme ;)

    RépondreSupprimer