En bonne NPA dénuée de toute personnalité, j'ai bien sur commandé les nouvelles plaques de stamping Bundle Monster, Create Your Own. Elles déchirent sa mémé, elles sont parfaites, et les motifs sont à tomber, je ne regrette pas du tout mon craquage!
Pour les étrenner, j'ai décidé d'essayer une technique qui me tentait depuis longtemps, à force de la voir sur de nombreux blogs. Il s'agit de colorier un motif de stamping, afin d'obtenir un effet "multicouleur", plutôt qu'un motif duochrome.
Pour ce faire, il existe 2 techniques, et j'ai testé les 2, pour trouver ma préférée. Pas photo, j'en bannis direct une des 2 ^^
Première méthode:
On prend son tampon, sa plaque, et on transfère le motif sur le tampon. Sauf qu'on ne l'applique pas sur l'ongle, mais on le laisse sur le tampon. On prend un pinceau fin, les couleurs de notre choix, et on remplit le motif. Ici j'avais choisi un motif géomètrique, donc j'ai rempli mes triangles avec du turquoise et du blanc.
On laisse sécher et on top coate. Une fois que le top coat est sec, avec une petite pince et toute sa délicatesse, on décolle la pellicule créée avec le motif, et on obtient une sorte de patch. On applique sur l'ongle, on top coate et on nettoie le contour de l'ongle des résidus.
Deuxième méthode:
Sur une feuille de plastique souple, type pochette plastifiée, on applique du top coat en rectangles un peu plus grands que la taille des ongles, et autant qu'il nous faudra de motifs (donc 4 dans mon cas, 2 sur chaque main). Une fois que le top coat est sec, on stampe sur chaque rectangle. Puis on remplit les motifs au pinceau fin, avec les couleurs choisies. Une fois que tout est sec, on décolle doucement chaque "patch" avec une pince fine, on applique sur l'ongle, on top coat, on nettoie le pourtour et tadaaaa, on obtient notre stamping colorié.

Alors pour moi, la technique qui a le mieux marché, c'est la seconde. En effet, selon la 1ère technique, le dessous du motif (partie qu'on aura coloriée) se retrouve face supérieure sur l'ongle. Donc on top coate directement sur le motif. Dans mon cas, vous le voyez sur l'annulaire, mon top coat a tout fait bavé.... Grrrrrrr les boules...
Alors qu'avec la 2nde méthode (index), la partie coloriée se retrouve en contact direct avec l'ongle, et vous top coatez la couche qui comporte déjà le top coat. Je ne sais pas si c'est clair, mais du coup, impossible de faire baver le motif. Et comme mon vernis de stamping noir est un Konad qui bave à tout les coups, c'est du coup pas négligeable pour réussir ma manucure.
En plus avec cette méthode, on peut faire tout les ongles d'un coup, sur notre feuille de plastique, contrairement à la méthode sur le tampon.
Le rendu est bien plus net, on dirait un vrai patch. Bref on ne regarde que l'index hein :)
En conclusion, c'est vraiment une technique que j'adore et que je vais utiliser plus souvent!!
Et vous mes bichettes, vous avez déjà testé le stamping colorié?
Des bisous et a très vite!
ps: ce beau bleu est un superbe Hema que j'adore! Associé a Blanc de Essie et Turquoise Block de Bourjois.