mardi 21 août 2012

Do it yourself: Franken Polish

Coucou les filles!!!

On en parle beaucoup sur la blogosphère verniesque en ce moment, vous n'avez pas pu échapper à la profusion des vernis Franken, ces vernis mutants que l'on fabrique en jouant au petit chimiste.

Le principe est ultra simple: vous prenez des pigments, vous prenez une base transparente, un flacon vide, des billes pour mélanger le tout, et tadammmm vous avez un beau vernis unique. Ensuite il existe autant de variations que vous voulez lui apporter: mélange de pigments, ajout de paillettes, bref vous faites à votre sauce  pour obtenir votre précieux. Je ne me suis pas lancée dans un tutoriel puisque je trouve que celui de Pshiiit est particulièrement bien fait. Vous le trouverez ici.

Pour ma part, mon idée de faire un franken est venue de ma commande make up de chez MUA. J'ai pris une teinte de pigments libres, et en la recevant je me suis demandé ce qui m'avait prise de commander ça.... Hors de question de poser ce violet-bleu sur mes yeux.... Pas grave, on va recycler!!
J'ai donc pris un vernis transparent basique de chez basique (de marque Wynie, ça veut tout dire ahahahah), dans lequel jai versé un peu de pigments. J'ai bien agité, et là c'était trop très violet.... ok je ne suis pas fan de violet.... En plus après essai sur mon onglier, c'était bien trop clair. Pas de panique, je rajoute du pigment. (Il faut tout de même avoir la main légère, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une texture pateuse impossible à appliquer sur vos ongles.)
Toujours trop violet... Bon j'ai attrapé une ombre à paupières bleu turquoise (erreur de mon adolescence, on ne porte pas de turquoise avec des yeux bleus....), et je l'ai réduite en poudre avec le bout de ma cuillère. Là, mélangé au violet ça devenait carrément intéressant, on tombait dans le bleu, et j'adore le bleu.

Mais bon je suppose que vous vous en foutez comme de votre première chaussette de mon blabla (si si je vous vois bailler!),et que ce qui vous intéresse, ce sont les photos. Je ne vous laisse pas attendre plus longtemps, voici mon précieux.


Note pour la prochaine fois: enlever l'étiquette toute moche ^^


Ajouter une légende


Il brille sous le soleil :)

 Voilà la bête!! Sachant que les photos ne lui rendent pas vraiment justice, puisqu'il tire un peu sur des notes lavande, il n'est pas aussi bleu en vrai, il est un peu plus doux.

Et bien sur qui dit vernis Franken dit petit nom personnalisé :) Mon Insta-copine Sush_ily a donc trouvé un petit nom que j'adoooore!! Il se prénomme donc......Levis Of Luxury!!! Et oui je trouvais que sa petite note parme le rapprochait du Lapis Of Luxury d'Essie, mais avec une note bleue jean donc Tiffany a  rivalisé d'imagination pour me proposer ce nom :) Merci ma bichette!!

Et vous les vernis franken vous en pensez quoi?
Moi je sais déjà que je vais fouiller dans ma collection de vieux fards à paupière inutilisés pour en refaire un autre vite vite :)

Des Bisous les filles!

20 commentaires:

  1. Ce fut avec plaisir madame!!! Bisou ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il va falloir que tu me trouves les noms de tout mes franken à venir maintenant que tu as trouvé celui là avec brio :)

      Plein de bisous ma poulette!!!! <3

      ps: pas de compte google mam'zelle anonyme? ^^

      Supprimer
    2. Comment on le crée ke compte google? Lol!
      Pas de soucis je m en occuperait avec plaisir!!
      bisou n'a belle

      Supprimer
    3. hihi chouette, comme ça tu pourras lier ton blog, pour quand tu te lanceras :)

      Va sur gmail, créer un compte, et là tu auras donc une nouvelle adresse mail avec laquelle tu pourras poster en ton nom ^^

      Plein de bisous ma bichette!!!!

      Supprimer
    4. J ai une adresse gmail faut que je regarde ça!
      Jpense pas créé un blog j aurais rien d intéressant à poster!
      Bisou choupi

      Supprimer
    5. Tu as des choses intéressantes à montrer sur IG, alors pourquoi pas sur un blog? :)
      Oui il te suffit de rentrer ton adresse gmail. après si tu ne veux pas donner ta "vraie" identité, tu peux créer une autre adresse juste pour la blogosphère :)
      Bisousssssssssssssssss

      Supprimer
    6. Son pas assez bien pour un,blog
      bisou

      Supprimer
    7. C est pas assez bien pour un blog!
      bisou ma poupette

      Supprimer
  2. J'adore! et pour le blabla il m'est très utile puisque je n'ai jamais fait ce type de vernis alors je comprends qu'on peut rajouter plusieurs touches pour arriver à un résultat final super sympa ! et puis la satisfaction de l'avoir fait doit vraiment être kiffant! et alors le nom j'adore je pense que Tiffany pourra se convertir en auteure pour nom de vernis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis contente qu'au moins une personne aura lu mon blabla :)
      On peut effectivement rajouter plusieurs touches et je compte bientot réessayer, j'ai le virus, je suis foutue!!! :D

      J'ai déjà prévenu Tiffany qu'elle est mise à contribution pour trouver le nom de tout mes futurs franken, hihihi!!

      Supprimer
  3. StephaniieluvShopping21 août 2012 à 23:56

    Très joli ce vernis ! :).
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  4. j'adore c'est super comme idée y'a plus qu'a acheté des vernis transparent a 1 euros au marché pour ce qui est des pigments j'en ai déjà que j'utilise pas spécialement donc j'hadére

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, ça ne coûte pas grand chose, il faut juste les billes éventuellement, mais on en trouve pour pas cher sur eBay. Et puis ça permet de vider les fonds de tiroirs des pigments ou FAP plus utilisés :)

      Supprimer
  5. J adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Toujours des beaux vernis qui me donne envie lol
    Gros bisous copine <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est tout facile à faire en plus ça :)
      Plein de bisoussss ma coupine!!!
      <3

      Supprimer
  6. Trop Magnifique ce Franken !!!!! Le Bleu c'est la vie et celui-ci est PFiou vraiment troooooop beau !!! Bravooo, à quand le prochain ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci :)
      Ben celui d'après je l'ai lamentablement loupé, donc j'ai arrêté les franken mdr!! Il faudrait que je m'y replonge!!

      Supprimer