mercredi 1 août 2012

Herome m'a sauvée

Coucou les filles!!! J'espère que tout va bien pour vous!

Cela fait déjà un petit moment que je voulais écrire cet article, mais je n'ai jamais pris le temps.
Je viens vous parler du Durcisseur Herome, que la majorité d'entre vous doit certainement connaître.
Pour replacer le contexte, mes ongles étaient, jusqu'il y a peu, moches: très mous et très dédoublés. J'avais la fâcheuse habitude de les arracher dès qu'ils poussaient un peu, et quand je voulais les avoir un peu longs c'était impossible puisqu'ils étaient tellement fragilisés qu'ils s'arrachaient au moindre accroc. En plus je fais un sport de ballon qui sollicite beaucoup les mains, et ça a été fatal pour mes ongles.

J'ai vainement essayé le Nail Envy de chez OPI, la cure de 3 mois de chez Oenobiol, tout les durcisseurs qui pouvaient me passer sous la main (Yves Rocher en particulier). Mais aucune amélioration, et puis j'avais du mal à tenir les longues cures....
Au grands maux les grands remèdes!! Après avoir lu pas mal d'articles sur la cure Herome, je suis allée en parfumerie le chercher, pour la modique somme de 13€ (soit la moitié du Nail Envy....). J'ai pris le Fort, ayant lu que l'Extra fort pouvait donner certains effets secondaires (maux de tête, douleurs dans les ongles....)
Et j'ai commencé, début juin, à appliquer ce fameux soin. A la première application, ça pue, ça fait pleurer, et ça picote un peu dans les ongles, mais la plaque est immédiatement unifiée et on ne voit plus que très légèrement les démarcations dues au dédoublement.

Au niveau "mode d'emploi" c'est simple: Jour 1: une application, Jour 2: 2ème application sur la 1ère, Jour 3: on enlève tout et on recommence. Et on se force à tenir pendant 15 jours.
Ce qui veut aussi dire pas de vernis pendant 15 jours!! Bon j'ai un peu triché, le 2ème jour je mettais un peu de vernis après la 2ème application, puisqu'il fallait tout enlever ensuite ^^

Maintenant les points positifs et points négatifs:
les +: ça marche!!!!! mes ongles sont aujourd'hui durs, longs, et quasiment plus dédoublés!
les -: une composition à base de Formaldéhyde, vraiment pas le top, au delà de 15 jours il faut arrêter la cure. J'ai continué à l'utiliser quand même de temps en temps comme base sous mon vernis.

Une photo avant après:

Avant la cure Herome, on voit bien que l'index, le majeur et l'auriculaire sont dédoublés bien au dessus du "blanc", et l'auriculaire bien arraché

Après la cure Herome, il n'y a plus que l'index qui est dédoublé, j'ai beaucoup de mal à le récupérer. Les autres doigts sont longs et enfin duuuuuurs ^^

Voilà je pense que les photos parlent d'elles même :)
J'attends que l'index pousse un peu pour le limer, je lime au fur et à mesure car maintenant j'ai pris goût à avoir de la longueur (tout est relatif, je sais que pour certains ça sera court ^^ moi je ne veux pas plus long, déjà par rapport au sport).
J'utilise pour le moment toujours un soin durcisseur comme base, actuellement c'est le Hard As Nails de chez Sally Hansen et j'en suis fan aussi! Quand mes ongles seront guéris j'alternerais entre base "classique" et bas durcissante, histoire de ne pas avoir de rechute.

Voili voilou les filles, pour moi Herome ça a été LE soin qui a sauvé mes ongles, donc je ne peux que le recommander!!
Des bisous, bonne soirée!


13 commentaires:

  1. Effectivement, l'amélioration est flagrante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis vraiment contente d'avoir retrouvé des ongles dignes de ce nom :)

      Supprimer
  2. Ah oui, on voit bien la différence!!! Un bon produit efficace, je m'en souviendrai^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter dans un coin pour s'en souvenir si besoin, ça peut sauver une main :D
      Bisous!

      Supprimer
  3. moi aussi il m'a sauvé la vie! mais le fait de changer de dissolvant y est aussi pr bcp d'après moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu penses que le dissolvant impacte beaucoup? personnellement j'en utilise 3 quasi en même temps (oui j'aime changer ^^) mais toujours sans acétone. Tu utilises quoi toi?

      Supprimer
  4. c'est vrai que l'amélioration est vraiment flagrante, mais pour moi tu sais déjà rien n'a fonctionné, ni le Mavala, ni Hérome, rien, en cure de Forcapil en ce moment, je verrais bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment dommage que rien ne fonctionne pour toi :( mais du coup tu es allée consulter un médecin c'est ça?

      Supprimer
  5. super ce soin ! on voit nettement la difference :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, c'est un produit miracle :)

      Supprimer
  6. J'hésite vraiment ! c'est tentant en voyant tes photos avant/après, on voit vraiment la différence ! Mais mes ongles sont vraiment BEAUCOUP plus abîmés que les tiens "avant" , alors je ne sais pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de te répondre sur l'autre article :) les ongles étaient même pire, la j'avais commencé à en prendre soin déjà. Tu ne prends rien a essayer !

      Supprimer
  7. En essai depuis 2 jours ! J'espère que mes ongles deviendront aussi beaux que les tiens ! :)

    RépondreSupprimer